fbpx

Amincissement par le froid par cryolipolyse

Amincissement par le froid par cyolipolyse

 

 

Avantages :

Le traitement n’implique pas de chirurgie et ne laisse pas de cicatrices.
Vous n’avez pas besoin de sédation ni d’anesthésie.
Plus d’une zone du corps peut être traitée en une seule séance.
La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement après le traitement.
Les cellules adipeuses détruites sont définitivement éliminées du corps.

Cryolipolyse

C’est quoi la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est la réduction des graisses de façon non chirurgicalepar congélation. Au cours de ce traitement de remodelage du corps, le praticien aspire la graisse tenace dans des applicateurs de différentes formes et tailles pour refroidir les tissus riches en lipides, provoquant la mort cellulaire. Une fois que les cellules graisseuses cristallisent et se désintègrent, elles quittent le corps en tant que déchets en quatre à six mois. La cryolipolyse peut être utilisée sur la graisse abdominale, les poignées d’amour, le haut des bras, l’intérieur des cuisses, sous le menton, sous les fesses (les soi-disant «rouleaux de banane»), sur le renflement du soutien-gorge et sur la graisse du dos.

Une revue de 2015 publiée dans Plastic and Reconstructive Surgery a analysé 19 études antérieures sur la cryolipolyse. Les chercheurs ont découvert que les volontaires ont perdu en moyenne 14,67 à 28,5% des graisses dans les zones traitées par cryolipolyse (mesurées par les pieds à coulisse). Lorsqu’elle a été évaluée par échographie, la perte de graisse était comprise entre 10,3% et 25,5%.
Une revue séparée de 16 études, publiée dans le Journal de chirurgie esthétique, a révélé que les sujets avaient une réduction moyenne de graisse de 19,55%.
Bien que la réduction des graisses soit permanente, n’oubliez pas que vous ne détruisez qu’une fraction des cellules graisseuses existantes dans la zone de traitement. Toutes les cellules graisseuses restantes peuvent grossir avec le gain de poids.

Comment se déroule la séance ?

Au cours de la procédure, Dr Donia Ben Jemia place un coussin protecteur en gel sur votre peau avant d’appliquer la palette ou l’applicateur. Votre peau et votre graisse sont aspirées dans la palette, ce qui abaisse la température du tissu ciblé. La congélation engourdit la zone et vous ressentirez une intense sensation de refroidissement. Après que Dr Donia Ben Jemia a retiré la palette, elle massera la graisse gelée pour lisser les choses. Le traitement dure de 35 à 60 minutes, selon la taille de la zone que vous avez effectuée.
Le froid extrême n’endommage que les cellules graisseuses, il ne devrait donc pas y avoir de blessure à la peau, aux nerfs, aux muscles ou aux vaisseaux sanguins. Il n’y a pas de vrai temps de récupération, cependant, il n’est pas rare de ressentir un peu de post-traitement tendre. Vous pouvez également ressentir des rougeurs, des gonflements, des ecchymoses ou des engourdissements dans la région, d’une durée allant d’un jour à quelques semaines.
Les résultats de la cryolipolyse ne sont pas immédiats. Étant donné que la graisse quitte lentement le corps au fil du temps, vous pouvez vous attendre à voir les résultats initiaux dans les trois à quatre semaines, les résultats plus définis dans les six à huit semaines et les résultats finaux dans les six mois. Certains praticiens recommandent de masser la zone pendant environ cinq minutes chaque jour, pour améliorer les résultats.