fbpx

 

 

 

Greffe de barbe

 

La barbe ou la moustache ont une influence importante sur l’apparence des hommes. C’est un signe de virilité et de charisme. Quand elle est clairsemée ou ne pousse pas, quand il y a des traces de brûlures ou cicatrices, de nombreuses personnes font appel à la greffe de barbe et de moustache pour avoir une barbe bien fournie et dense.

Comment se déroule la greffe de barbe ou moustache FUE à Saphir Hair Clinic Tunisia?

greffe barbeLa procédure d’extraction d’unités folliculaires (FUE), telle qu’elle est utilisée pour les greffes de cheveux, est également utilisée dans les greffes de cheveux pour la barbe, moustache, bouc. Cette méthode est une procédure mini-invasive utilisée pour restaurer la densité des cheveux sur différentes zones du visage. La procédure peut prendre entre trois et neuf heures – selon la zone traitée et la quantité de cheveux requise. Par exemple, une barbiche peut nécessiter jusqu’à 1 500 cheveux, tandis qu’une barbe pleine peut nécessiter jusqu’à 4 000 cheveux.
Au cours de la procédure, le chirurgien localise la zone donneuse pour la barbe, la moustache ou les favoris. Des cheveux plus fins sont généralement nécessaires pour une greffe de barbe où la zone donneuse est située sur les côtés de la tête. Si le patient est chauve ou complètement chauve, il est également possible d’utiliser des poils comme la poitrine pour la zone donneuse.
Une greffe de barbe FUE est une procédure sous anesthésie locale sans douleur ni cicatrice. Une fois la zone donneuse localisée, chaque follicule pileux est retiré un par un à l’aide de «poinçons» pour découper le follicule et ses alentours. La taille des outils dépendra de la taille des follicules nécessaires. Plus les cheveux sont fins, plus le punch est petit. Cette partie du processus se déroule de manière très discrète et sera imperceptible.
Une fois cette opération terminée, une anesthésie locale est administrée sur les zones du visage pour la greffe de cheveux. Une attention minutieuse et habile est utilisée pour s’assurer que les cheveux extraits sont ensuite implantés, un follicule à la fois, à l’angle droit pour donner la densité la plus élevée et les résultats les plus naturels.

Les résultats de la greffe de barbe :

Les cheveux transplantés lors d’une greffe de barbe FUE sont placés de manière permanente et auront un aspect naturel. La différence sera perceptible immédiatement après la fin de la procédure. Comme pour toute greffe de cheveux FUE, les résultats complets sont généralement attendus dans plusieurs mois.
La croissance des cheveux commencera et continuera de croître comme elle le fait sur le reste de la barbe, des favoris et de la moustache.