fbpx

 

 

 

Greffe de sourcils

 

Qu’est-ce qu’une greffe de sourcils?

Une greffe de sourcils augmente la forme et la plénitude de vos sourcils en transférant les follicules pileux d’une autre partie de votre corps, généralement à l’arrière de votre cuir chevelu. C’est une solution longue durée pour les sourcils fins ou absents.

Selon vos besoins, les greffes de sourcils peuvent remodeler ou recréer vos sourcils. Si cela est fait correctement, les greffes de poils de sourcils peuvent être incroyablement réussies et avoir un aspect parfaitement naturel, pour les hommes comme pour les femmes.

Il est très important de trouver un médecin spécialiste de la restauration capillaire qui possède une expérience en chirurgie de greffe de sourcils, pas seulement une expérience avec les hommes chauves. En effet à Saphir Hair Clinic Tunisia, nos médecins ont des compétences artistiques, en plus des compétences techniques fondamentales associées aux greffes de cheveux. Le chirurgien doit être familier avec les sourcils des femmes et des hommes. Lorsque vous recherchez des médecins potentiels, recherchez des chirurgiens de restauration capillaire certifiés et regardez des photos avant et après de vrais patients.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la greffe de sourcils?

Avantages :

Vous verrez une augmentation de la densité des sourcils, dans une forme spécialement conçue pour votre visage. Parce que ce sont vos propres cheveux et que la forme est décidée par vous et votre chirurgien, le résultat est beaucoup plus naturel que ce que vous pouvez créer avec du microblading ou du maquillage.

Il peut couvrir les cicatrices et corriger les irrégularités des sourcils.

Les résultats sont considérés comme permanents, tant que les cheveux du donneur sont sains.

Les inconvénients :

Vous ne pouvez pas vous retrouver avec l’angle de cheveux parfait. Les poils des sourcils transplantés peuvent s’incliner vers le haut et vers l’extérieur.

Préparez-vous à investir du temps pour tailler vos nouveaux sourcils. Parce que les cheveux de votre tête poussent plus vite et plus longtemps que les cheveux des sourcils, vous passerez un certain temps à couper les mèches qui deviennent indisciplinées. Les cheveux transplantés continueront à pousser comme les cheveux du cuir chevelu.

Les cheveux transplantés peuvent ne pas correspondre aux poils des sourcils.

Des sourcils plus épais et plus épais peuvent nécessiter plus d’une intervention chirurgicale.

C’est un gros investissement, bien plus cher que des alternatives comme le microblading.

Greffe des sourcils

 

Comment se déroule une greffe de sourcils?

La greffe de sourcils FUE consiste à retirer les unités individuelles de follicule pileux un par un, généralement à l’arrière de la tête. Vous devrez raser les cheveux dans la zone donneuse à 1/16 de pouce afin que chaque cheveu rentre dans le petit poinçon cylindrique (0,8 mm à 1 mm) utilisé pour les extraire. Les incisions FUE sont circulaires et bien cachées, même avec une coupe courte. Si vous vous rasez l’arrière de la tête après la procédure, vous verrez des centaines de points blancs ronds.

Une procédure de greffe de cheveux de sourcil implique généralement le placement de 50 à 500 cheveux et plus par sourcil. Le nombre exact dépend de la quantité de cheveux existante et de l’apparence de vos nouveaux sourcils.

L’ensemble de la procédure prend environ trois à quatre heures. Les cheveux doivent être transplantés un à la fois. Cette procédure nécessite un placement parfait des poils dans de minuscules incisions angulaires, dans la bonne direction et positionnés pour imiter la croissance naturelle de vos cheveux.

Il est essentiel de suivre attentivement la direction naturelle des cheveux des sourcils, car il y a des changements raffinés dans les angles des cheveux.

 

À quoi pouvez-vous vous attendre après une greffe de sourcils?

Vous pouvez retourner au travail le lendemain après la chirurgie, avec une greffe de sourcils FUE ou FUT.

Votre cuir chevelu sera tendre pendant quelques jours après la chirurgie, et votre chirurgien peut vous faire porter un bandage pendant cette période. Vous pouvez également prendre des analgésiques sur ordonnance pour soulager la sensibilité et l’enflure. Suivez les instructions spécifiques de suivi fournies par votre médecin.

Les ecchymoses après la chirurgie sont fréquentes et leur résolution peut prendre une semaine ou plus. Vos sourcils se terniront, mais vous devriez résister à l’envie de les attaquer. Les croûtes se desserrent et tombent d’elles-mêmes en 7 à 10 jours. Après cette période, vous ne pourrez pas dire que vous avez subi une greffe de sourcil, car les follicules transplantés entrent en dormance d’environ trois à quatre mois.

 

Quand verrez-vous les résultats d’une greffe de sourcils?

Les follicules pileux transplantés doivent faire pousser des cheveux avant de remarquer des changements dans vos sourcils, et le processus peut prendre quelques mois. La patience est une vertu dans ce type de chirurgie plastique, car les cheveux ne poussent pas aussi vite que les gens le pensent, explique le docteur Donia Ben Jemia, chirurgienne en restauration capillaire en Tunisie.

Il est courant au cours du premier mois après une chirurgie de greffe de cheveux que les cheveux transplantés tombent. Cela peut inquiéter les patients, mais c’est normal et temporaire.

Vous devrez probablement couper vos nouveaux poils, qui peuvent être clairsemés et inégaux. À six mois, vous devriez avoir les sourcils remplis uniformément de cheveux. Les résultats finaux sont généralement visibles environ un an après l’opération.

Les soins de longue durée sont importants. Les cheveux transplantés nécessiteront une coupe de routine tous les quelques jours, car ils poussent au même rythme que les cheveux de votre cuir chevelu, ce qui est plus rapide et plus long que les cheveux des sourcils. Un entretien régulier sera nécessaire pour entretenir vos sourcils. Certaines personnes peuvent utiliser un gel à sourcils pour que les cheveux des sourcils soient à plat.

 

Y a-t-il des risques associés à la greffe de sourcils?

Une greffe de sourcil est considérée comme une procédure à très faible risque. Les effets secondaires mineurs tels que mentionnés ci-dessus incluent l’enflure et la sensibilité. Vous verrez également des croûtes et des démangeaisons pendant que vous guérissez.

 

Résultats :

La greffe de sourcils dure environ 2 heures, en moins de temps que la greffe de cheveux ou de barbe.

Dès les premiers mois suivant l’intervention, il est recommandé au patient d’appliquer un produit modelant pour que la repousse se fasse de manière harmonieuse. Le résultat de l’implant de sourcil est visible à partir de six mois et définitif au bout d’un an. La nouvelle ligne sourcilière rend le visage plus symétrique et plus harmonieux.

Comme les poils implantés sont des cheveux et se comportent comme tels, il faut les couper avec des ciseaux toutes les deux à quatre semaines environ.