fbpx

 

 

 

Hydrafacial

 

Hydrafacial

Qu’est-ce qu’un HydraFacial?

Un HydraFacial est un soin du visage en plusieurs étapes réalisé avec un appareil breveté qui nettoie, exfolie, effectue des extractions de pores et délivre des sérums personnalisés dans la peau. C’est un traitement doux qui convient à tous les types de peau en été comme en hiver.

Pendant le traitement, le médecin utilise différentes pièces jointes «HydraPeel» sur un appareil portable pour aspirer les cellules mortes de la peau et d’autres débris obstruant les pores, délivrer une peau douce et infuser la peau avec des ingrédients apaisants, hydratants et anti-âge comme des antioxydants, l’acide hyaluronique et les peptides.

L’HydraFacial peut être personnalisé selon vos préoccupations et votre niveau de sensibilité. « Si vous avez des points noirs et une peau grasse, nous nous concentrerons davantage sur le nettoyage. Pour les problèmes de texture, nous pouvons nous concentrer davantage sur le peeling, avec un acide glycolique plus agressif », explique Dr Donia Ben Jemia, médecin esthétique en Tunisie.

Une série de traitements peut corriger le ton inégal, lisser les ridules et les rides, réduire l’apparence des pores dilatés et éliminer et prévenir l’acné.

L’appareil HydraFacial possède une technologie que les mains nues ne pourraient jamais reproduire.

Aussi connu comme: Hydradermabrasion, hydratant pour le visage.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un HydraFacial?

Avantages

C’est rapide: une session dure généralement 30 minutes ou moins.

Il n’y a généralement pas d’irritation ni même de rougeur après un HydraFacial.

Il n’utilise pas de vapeur, ce qui peut dilater les vaisseaux sanguins et provoquer des rougeurs sur la peau sensible.

Les extractions sous vide ne font pas mal et ne laissent la peau rouge et enflammée.

Vous pouvez réellement voir toutes les saletés qui sortent des pores.

Il est sans danger pour tous les types de peau et efficace pour les personnes de tous âges. Un adolescent souffrant d’acné et une femme dans la cinquantaine tentant d’effacer les signes de dommages causés par le soleil en bénéficieront tous les deux.

Les inconvénients

Bien que vous devriez voir des résultats immédiats et éclatants pendant 7 à 10 jours, vous aurez probablement besoin d’une série de traitements mensuels pour voir de réelles améliorations de la texture et des dommages causés par le soleil.

Le coût est comparable à celui d’autres soins du visage professionnels, mais il peut rapidement augmenter en raison de compléments coûteux tels que la luminothérapie LED ou les traitements par radiofréquence.

Bien qu’il n’y ait généralement aucune réaction majeure, on suggère que les mariées ou quiconque se prépare pour un grand événement devraient planifier leur HydraFacial au moins 10 jours avant le grand jour, surtout s’il s’agit de votre première.

 

Qui est un bon candidat pour l’hydrafacial?

Le traitement est bien toléré et sûr, mais il existe quelques contre-indications. Si vous avez un cancer, un herpès actif ou une acné kystique sévère, vous ne devriez pas avoir d’HydraFacial.

Si vous êtes enceinte ou allaitez, informez-en votre médecin. La grossesse et l’allaitement sont tous deux des contre-indications pour recevoir l’HydraFacial en raison des produits chimiques utilisés dans certaines des solutions. Le traitement peut être modifié pour être administré en toute sécurité pendant l’allaitement ou la grossesse. C’est toujours génial, mais ce ne sera pas la même chose que la gamme complète de solutions.

 

Un HydraFacial est-il sûr?

Le traitement est généralement considéré comme sûr, mais il est important de trouver un médecin expérimenté. Bien que la machine HydraFacial fasse la plupart du travail, un technicien non formé peut ne pas choisir les bons paramètres ou le bon sérum. Ils pourraient également appliquer trop d’aspiration pour votre type de peau, ce qui peut vous donner de mauvais résultats ou une irritation.

 

Microdermabrasion vs HydraFacial: Quelle est la différence?

Vous pouvez entendre HydraFacial appelé hydradermabrasion ou microdermabrasion humide. Elle est similaire à la microdermabrasion en ce qu’elle exfolie et ouvre les pores.

La microdermabrasion est un traitement d’exfoliation très efficace. Le but est de retirer les trois couches de la couche cornée afin que les sérums puissent pénétrer plus profondément.

Contrairement à la microdermabrasion, l’HydraFacial n’utilise pas de cristaux abrasifs pour éliminer les peaux mortes, il utilise un dispositif d’aspiration et un peeling chimique léger pour exfolier en douceur. De ce fait, il convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles.

 

Comment se déroule le soin HydraFacial?

Nettoyage et peeling :

Il commence comme n’importe quel autre soin du visage professionnel, avec un nettoyage en profondeur de vos pores, mais il va beaucoup plus loin qu’une application topique. Le processus de nettoyage comprend un mélange de nettoyants botaniques et d’ingrédients hydratants et apaisants. La pointe HydraPeel en forme de stylo élimine le maquillage et la saleté.

Vient ensuite la phase d’exfoliation, qui utilise un mélange d’acides glycolique et salicylique pour aider à éliminer la couche supérieure morte des cellules de la peau et découvrir un teint plus radieux. Comme pour tout traitement exfoliant chimique, vous pouvez ressentir un peu de picotements, mais comme il s’agit d’une peau douce, vous ne devriez pas le sentir piquer ou brûler.

Le but est d’éliminer les trois couches de l’épiderme, de se débarrasser de toutes les couches mortes, ce qui délivre les sérums plus profondément et améliore le résultat final.

Extraction :

Ensuite, une pointe de type vide appelée buse d’extraction à tourbillon aspire les points noirs et toutes les impuretés restantes du plus profond de vos pores. Cette étape de vide stimule le drainage lymphatique, aidant à stimuler la circulation tout en éliminant l’excès de liquide et les déchets.

Selon votre niveau de sensibilité ou vos résultats souhaités, votre médecin peut choisir l’un des six conseils différents pour l’appareil qui vont de doux à plus agressif.

Hydratation :

Ensuite, votre visage infuse un sérum ciblé, un cocktail personnalisé qui comprend des ingrédients hydratants, des antioxydants, des peptides et du collagène.

Il existe 11 boosters différents qui peuvent aider à réduire les ridules et les rides, dynamiser et éclaircir la peau, améliorer la fermeté ou cibler d’autres problèmes. Les ingrédients comprennent des cellules souches, des facteurs de croissance, des peptides et des acides, ainsi que des extraits botaniques.

Protection :

Avant de partir, votre médecin appliquera une crème hydratante et un écran solaire.

Malgré tout le nettoyage en profondeur, le peeling, l’exfoliation et l’extraction, de nombreux patients disent que le traitement est vraiment agréable, relaxant, nettoyant et rafraîchissant.

 

Quels traitements complètent un HydraFacial?

Il existe quelques traitements supplémentaires qui se combinent particulièrement bien avec un HydraFacial, y compris la luminothérapie à LED pour tuer les bactéries causant des éruptions cutanées (lumière bleue) ou aider à réduire les ridules et les rides (lumière rouge).

Nos médecins recommandent également couramment de le combiner avec un traitement par radiofréquence, ou avec un micro-aiguillage pour stimuler la production de collagène et augmenter la fermeté au fil du temps. L’HydraFacial prépare la peau en nettoyant les pores et en éliminant les cellules mortes de la peau avant une procédure de microneedling.

 

Qu’est-ce que HydraFacialKeravive?

Au début de 2020, HydraFacial a lancé un traitement de santé du cuir chevelu et des follicules pileux appelé Keravive. Destiné aux personnes ayant un cuir chevelu sec, des follicules obstrués et des cheveux minces, Keravive utilise une solution pour nettoyer et exfolier (Beta HD), puis un sérum peptidique exclusif (le complexe de peptides Keravive) fait d’un mélange de facteurs de croissance et de protéines pour stimuler la croissance, nourrir les cheveux existants et hydrater le cuir chevelu.

Comme le traitement HydraFacial, Keravive comporte plusieurs étapes et est appliqué via le dispositif breveté de la société. Arrivez avec des cheveux propres et secs (aucun produit), et le traitement en cabinet commence par un nettoyage et une exfoliation via le dispositif de pointe bleue HydraPeel, suivi d’une deuxième étape pour stimuler et nourrir la pointe jaune HydraPeel. Un spray à emporter prolonge vos résultats et améliore la santé de vos cheveux.

HydraFacial recommande une série de trois traitements mensuels Keravive en cabinet et l’utilisation continue du spray à emporter pour des résultats optimaux.

 

À quoi faut-il s’attendre après un HydraFacial?

Votre peau sera hydratée et radieuse, avec un teint plus uniforme (surtout si vous avez opté pour un module complémentaire conçu pour lutter contre l’hyperpigmentation).

Une peau douce comme une peau de bébé, toute nettoyée et éclatante.