fbpx

 

 

 

Laser épilatoire

 

L’épilation au laser est utilisée par les hommes et les femmes pour enlever de façon permanente l’excès ou les poils indésirables. Les zones les plus souvent traitées sont :

Les jambes, le maillot intégral, les aisselles, le visage mais également les bras, le ventre, le dos.

Pour les hommes c’est surtout le contour de barbe, le torse, le dos des mains et le dos.

Nos patients nous disent que leur excès de poils est disgracieux, peu attrayant, inconfortable et nécessite un entretien constant qui prend beaucoup de temps et coûteux.

Les méthodes traditionnelles d’épilation (comme le rasage ou l’épilation à la cire) ne sont que temporaires car les poils repoussent plus épais et plus denses.

C’est pour cela que plusieurs de personnes choisissent l’épilation définitive au laser. Elle est rapide, efficace, sûr et un excellent investissement en vous-même.

Si vous vivez en Tunisie et vous avez opté pour l’épilation au laser alors n’hésitez pas à réserver une consultation à Saphir Hair Clinic Tunisia. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

En moyenne 8 séances à 4 semaines d’intervalle suffisent pour se débarrasser totalement des poils et de façon permanente.

laser épilatoire tunisie dr donia ben Jemiaa

Précautions avant et après la séance d’épilation laser

-Ne pas utiliser de cire pendant 4 semaines avant la séance et entre les séances

-Ne pas s’exposer au soleil pendant 15 jours avant et après la séance laser

-Se raser la veille de la séance

-Utiliser une crème anesthésiante 1 heure avant l’épilation laser

-Utiliser un écran solaire SPF 50 après la séance

Comment marche l’épilation laser ?

Le laser épilatoire émet une onde bien précise qui tue le follicule pileux. Ce dernier absorbe la chaleur du laser lorsque les poils sont en phase de croissance ou phase anagène, empêchant ainsi le poil de repousser. Une fois le bulbe détruit, le poil ne pourra plus pousser. Seulement le cycle du poil passe par 3 phases : la phase anagène ou de croissance, la phase catagène de repos et la phase télogène ou d’élimination. Le laser n’est efficace que sur les poils en phase anagène c’est pour cela qu’il faut plusieurs séances de laser.

Il existe plusieurs machine d’appareil laser tel que l’Alexandrite, le NdYag ou la Diode. C’est à votre médecin de choisir quel appareil vous ira le mieux. Le choix de l’appareil dépend de la couleur de la peau, de la zone traitée, de la couleur du poil et de son épaisseur.