fbpx

Acide hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui permet d’hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de sculpter les formes. C’est une molécule naturellement présente dans la peau, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’œil. L’organisme en fabrique environ cinq grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés.

L’injectable utilisé en esthétique est obtenu par des procédés biotechnologiques : des micro-organismes sont cultivés dans des fermenteurs et produisent naturellement la molécule d’AH. Le produit de synthèse ainsi obtenu est identique à celui produit par le corps. Il y a donc très peu de risque d’allergie.

Les avantages

L’acide hyaluronique est un produit quasiment naturel puisqu’il est identique à celui présent dans le corps humain. Vous n’aurez donc pas à supporter un réel corps étranger, le produit se dégrade avec le temps.

Par ailleurs, l’effet de l’injection de comblement est immédiat. Pour cette technique les bleus ou ecchymoses restent très rares et l’injection d’acide hyaluronique est quasiment indolore. Dr Donia BEN JEMIA utilise des micro-canules pour les injections et les seringues contiennent un anesthésiant local.

L’acide hyaluronique est donc très bien supporté, ce n’est pas du silicone ou du collagène, il n’y a pas ou très peu d’allergies. L’injection d’acide hyaluronique pratiquée par docteur Donia BEN JEMIA vous permettra d’avoir une mine resplendissante avec un effet naturel et non figé. Vous pourrez éclairer votre regard, le magnifier ou encore sublimer votre bouche très rapidement et de façon naturelle. Docteur Donia BEN JEMIA  utilise l’acide hyaluronique pour traiter les rides mais également et surtout pour combler, remplir, lisser les rides ou les cernes. L’injection d’acide hyaluronique pratiquée par le docteur vous permettra d’avoir bonne mine. Dr Donia BEN JEMIA met un point d’honneur à éviter que la zone traitée soit « figée ». Il est essentiel que cette technique donne un effet naturel. Le but étant de vous sublimer afin que vous vous sentiez plus belles, plus rajeunies et non pas « transformées ». L’injection engendre très peu de problèmes et offre des résultats satisfaisants. Si par exemple, vous souhaitez traiter une zone au niveau de vos yeux, le docteur mettra tout en œuvre pour vous donner un regard vivifiant, garder votre personnalité et la faire ressortir à travers votre regard.

Les inconvénients

Comme après tout acte de médecine esthétique ou de chirurgie esthétique et selon les régions traitées, des petites rougeurs et/ou gonflements peuvent apparaître et persister quelques heures à quelques jours après l’injection. Par ailleurs pour dissimuler ces rougeurs, il est tout à fait possible de se maquiller en utilisant votre maquillage habituel.

L’acide hyaluronique utilisé dépendra de la zone traitée. L’acide hyaluronique se résorbe plus ou moins rapidement, le résultat n’est donc pas définitif. En moyenne il dure un an et demi à deux ans.

Des séances régulières permettent de maintenir un résultat de plus en plus stable.

L’injection des lèvres par une séance de comblement, il est possible qu’un œdème persiste de quelques jours à une semaine.

L’injection d’acide hyaluronique ne nécessite pas d’éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes. Vous pouvez également reprendre vos activités sportives immédiatement après la séance d’injections.

Quelles sont les zones qui peuvent être injectées par l’acide hyaluronique ?

Les tempes

Les cernes et la vallée des larmes

Les pommettes

La rhinoplastie médicale : corriger une bosse, améliorer la pointe du nez , remplir le creux entre le nez et le front ou corriger, reprendre une rhinoplastie chirurgicale.

Les sillons nasogéniens

Le pli d’amertume

Le menton

La mâchoire ou Texas technique

Les lèvres

Le contour des lèvres

Les pattes d’oie

Le code à barre ou les rides horizontales au-dessus des lèvres

Les fesses : les galber et leur donner plus de volume

Les précautions avant et après l’injection d’acide hyaluronique:

Dr Donia BEN JEMIA vous suggèrera d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires pendant une semaine avant l’injection.

Après l’injection il faut éviter le SPA, le sauna. 

Idéalement il faut mettre des glaçons, une crème à base d’arnica ou faire une séance de photomodulation par la lumière LED pour éviter les ecchymoses après l’injection.