fbpx

 

 

 

Photo-modulation par la lumière LED

 

Avantages :

Lumière rouge
La lumière rouge ou infrarouge est utilisée pour traiter l’épiderme, qui est la couche externe de la peau. Lorsque la lumière est appliquée sur votre peau, l’épiderme l’absorbe puis stimule les protéines de collagène.
En théorie, plus de collagène signifie que votre peau paraîtra plus lisse et plus complète, ce qui peut réduire l’apparence des ridules et des rides. La lumière LED rouge réduit également l’inflammation tout en améliorant la circulation, ce qui peut vous donner une lueur plus saine. Elle aide également à stimuler les follicules pileux et à diminuer la chute des cheveux.
Lumière bleue
La luminothérapie à LED bleue cible les glandes sébacées et les rends moins actives. Elle diminue la séborrhée et les poussées d’acné. La lumière bleue peut également tuer les bactéries responsables de l’acné sous la peau, ce qui peut aider à traiter les boutons d’acné sévères, y compris les kystes et les nodules.
Souvent, la lumière LED bleue est utilisée en conjonction avec la lumière LED rouge pour:
-aider à traiter l’acné
-diminuer les cicatrices
-favoriser les effets anti-inflammatoires

-traiter les peaux grasses et les cheveux gras
-améliorer la guérison des brûlures cutanées

La lumière verte

La lumière LED verte aide à améliorer la pigmentation de la peau, à réduire l’apparence des taches solaires, des taches de vieillesse, des taches de rousseur. Bien que ce soient les formes les plus courantes de décoloration de la peau, la lumière verte peut également aider avec plusieurs autres types de problèmes d’hyperpigmentation et de mélanine qui sont une conséquence directe du vieillissement. Le traitement peut aider à éclaircir les zones de peau affectées par ces conditions.
La lumière verte a un effet direct sur les mélanocytes, qui sont les cellules directement responsables de la production de mélanine .
En appliquant une thérapie par la lumière verte, la production de mélanocytes est ralentie et au fil du temps, de nombreux types de taches et de décolorations disparaîtront, vous laissant une peau plus jeune, plus saine et ayant un teint beaucoup plus beau.

La lumière jaune
Cicatrisation des plaies
Rajeunissement de la peau
Rosacée et rougeur
La lumière LED déclenche le système lymphatique, améliorant l’élimination des toxines de la zone traitée. La thérapie par la lumière jaune est utilisée pour augmenter la cicatrisation des plaies, l’induction de collagène, l’hydratation de la peau et la santé globale de la peau.
La thérapie par la lumière jaune est parfaite à utiliser après les injections cosmétiques, la microdermabrasion, les peeling, la mésothérapie et l’injection d’acide hyaluronique pour accélérer la récupération de la peau et maximiser les avantages de vos traitements.
La lumière jaune réduit les rougeurs en augmentant le flux sanguin cutané.

 

C’est quoi la photobiomodulation par la lumière LED ?

Rétablissant la jeunesse de votre peau, la luminothérapie est une technique anti-âge de plus en plus populaire qui aide à produire des résultats d’apparence naturelle. Il stimule les fonctions cellulaires dans le corps, ce qui peut accélérer la guérison et le rajeunissement de la peau, et est de la longueur d’onde idéale. La lumière est suffisamment puissante pour pénétrer profondément dans la zone requise et peut également être utilisée pour traiter plusieurs conditions simultanément.
Cette technologie a également est utilisée par les médecins pour régénérer les muscles et guérir les blessures. La luminothérapie par LED est un acte non invasif et ne nuit pas à la peau et est connu pour être une procédure sûre. Il augmente la production de collagène et d’élastine dans votre peau et stimule la régénération du tissu conjonctif, ce qui contribue à réduire l’acné et les cicatrices d’acné. Il y a également une très faible probabilité de traumatisme physique ou de dommages thermiques liés à l’utilisation de ce traitement et convient aux patients de tout âge.

Semblable au processus de photosynthèse, votre corps a besoin de la lumière du soleil pour former l’adénosine triphosphate (ATP), qui est utilisé comme carburant pour les processus métaboliques qui synthétisent les protéines essentielles, les enzymes et plus encore. Le tissu utilise également de l’ATP pour catalyser le processus de guérison et de rajeunissement dans la zone de traitement spécifique.
Les résultats peuvent dépendre de votre condition physique, de votre âge, de votre alimentation et de votre style de vie. Les changements peuvent nécessiter jusqu’à 8 à 10 traitements avant d’être visibles, mais certains patients ont signalé des améliorations visibles presque immédiatement, mais cela varie d’une personne à l’autre. Après chaque séance, vous remarquerez une amélioration progressive qui vous permet de mesurer la différence avant et après chaque traitement.

 

Comment se déroule la séance ?

Chaque traitement de luminothérapie LED dure environ 20 minutes. Vous serez allongé sur le dos avec des lunettes protectrices en écoutant de la musique et la lumière LED sera appliqué sur le visage ou les cheveux.

Vous aurez besoin de 8 à 10 séances au total, selon les résultats que vous cherchez à obtenir. (2 à 3 séances par semaine)

La luminothérapie LED peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps.
visage, cou,décolleté, cuir chevelu, dos des mains, ventre, cicatrices ou n’importe quelle zone qui ont tendance à montrer des signes de vieillissement.

 

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]