fbpx

 

 

 

Lifting du visage par les fils tenseurs

 

Les cheveux, qui sont l’un des éléments les plus importants de l’image personnelle des hommes et des femmes, jouent un rôle important dans la confiance en soi d’une personne. C’est un critère de beauté et de charisme

Avec la greffe de cheveux, Saphir Hair Clinic Tunisie, une clinique experte en greffe de cheveux, vous offre un résultat esthétique, une confiance en soi et un nouveau look et style, et ceci sans douleur ni cicatrice.

Le but de la greffe c’est d’avoir une densité optimale avec un résultat définitif. En effet les cheveux greffés sont destinés à ne jamais tomber car ils ne sont pas sous la dépendance des hormones.

Greffe de cheveux

Comment se déroule la greffe de cheveux?

Comme mentionné ci-dessus, à mesure que les technologies progressent, la procédure de greffe de cheveux est maintenant beaucoup plus simple et efficace que les techniques appliquées dans le passé.

Une méthode appelée FUT (Follicular Unit Transplantation), dans laquelle les follicules pileux sont collectés au moyen d’une incision de la peau avec une intervention chirurgicale, n’est plus privilégiée car elle est gênante et peut entraîner des marques permanentes sur la peau.

La méthode de référence actuelle en matière de greffe de cheveux est la méthode appelée FUE (extraction d’unité folliculaire).

Au cours de l’exécution de cette méthode, également préférée par Saphir Hair Clinic Tunisie, les follicules pileux sont collectés un par un dans la zone donneuse et transférés dans la zone receveuse un par un à l’aide de dispositifs spéciaux.

Étape 1 – Anesthésie locale et collecte de follicules pileux (durée 1 à 4 heures)

Après l’identification des zones où les follicules pileux doivent être prélevés et transplantés, la zone donneuse est anesthésiée au moyen de micro-aiguilles ou de stylos spéciaux sans aiguille avec pression.

La zone donneuse est généralement la couronne arrière entre les deux oreilles.

Parfois elle n’est pas suffisante pour extraire suffisamment de greffons quand la zone dégarnie est importante, on aura recours alors à extraire des poils de la barbe ou du torse pour avoir la quantité qu’on a besoin.

Après cette anesthésie qui prend environ 2 à 4 minutes, les follicules pileux sont recueillis de la zone donneuse à l’aide de micro punch très fin de 0,7 à 0,9 mm. 

Les follicules pileux recueillis ou greffons sont comptés et placés dans des solutions spéciales pour les préparer à la greffe. 

Étape 2- Ouverture des canaux dans la zone receveuse (durée 30 à 45 min)

Les matériaux à utiliser lors de la greffe de cheveux FUE sont identifiés en fonction de l’épaisseur, du nombre et de la longueur des follicules pileux prélevés dans la zone du donneur.

Durant cette étape, Saphir Hair clinic Tunisia utilise des lames Saphir ; Ce sont des lames faites en pierre précieuse : « le saphir » au lieu de lame en acier.

Grace à ses propriétés (surface lisse, netteté, dureté, précision, antibactérienne), la lame saphir permet l’ouverture des canaux avec une précision parfaite offrant au patient une implantation plus naturelle, un résultat plus dense et une guérison plus rapide.

Etape 3 – Implantation des greffons (durée 1 à 4 heures)

Les greffons de 1 à 4 cheveux recueillis de la zone donneuse sont réimplantés un par un le plus serré possible pour apporter un maximum de densité sur la zone receveuse. 

Une fois cette la procédure terminée, une séance PRP (plasma riche en plaquettes) est appliquée sur le cuir chevelu. Cette procédure nourrit les greffons et stimule les repousses.

Entre Le 15è jours et 2 mois, les cheveux implantés peuvent tomber. C’est une réaction NORMALE !

A 3 mois, 10 à 20%  des cheveux implantés auront poussé,

A 6 mois, 30 à 40% des cheveux implantés auront poussé,

A 1 an, 80 à 100% des cheveux implantés auront poussé.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Greffe de moustache

La barbe ou la moustache ont une influence importante sur l’apparence des hommes. C’est un signe de virilité et de charisme. Quand elle est clairsemée ou ne pousse pas, quand il y a des traces de brûlures ou cicatrices, de nombreuses personnes font appel à la greffe de barbe et de moustache pour remédier et reconstruire leur apparence.

Greffe moustache

Greffe de sourcils

La greffe de sourcils dure en total 4h ; en moins de temps que la greffe de cheveux ou barbe.

Dès les premiers mois suivant l’intervention, il est recommandé au patient d’appliquer un produit modelant pour que la repousse se fasse de manière harmonieuse. Le résultat de l’implant de sourcil est visible à partir de six mois et définitif au bout d’un an. La nouvelle ligne sourcilière rend le visage plus symétrique et plus harmonieux.

Comme les poils implantés sont des cheveux et se comportent comme tels, il faut les couper avec des ciseaux toutes les deux à quatre semaines environ.

Greffe des sourcils

Greffe de poils pubiens

Body hair transplant ou greffe dont la zone donneuse est la barbe ou le torse

Parfois quand la zone dégarnie de cheveux est trop importante et la zone donneuse (arrière du crâne entre les deux oreilles) ne suffit pas pour extraire suffisamment de greffons et recouvrir la zone dégarnie, on peut prélever les greffons de la barbe ou du torse : c’est ce qu’on appelle le « body hair transplant » ou greffe de cheveux à partir des poils du corps.