fbpx

 

 

 

La Mésothérapie ou injection de vitamines

 

Avantages :

Il existe plusieurs types de mésothérapie en fonction du but recherché :

-la mésothérapie anti-taches

-la mésothérapie anti-rides ou mésolift

-la mésothérapie hydratante

-la mésothérapie contre la celluliteou amincissante contre la graisse localisée

-la mésothérapie contre l’acné

-la mésothérapie antichute pour le cuir chevelu ou mésopécie

La mésothérapie anti-taches éclaircissante est idéale pour traiter les taches brunes et le mélasma, enlever l’hyperpigmentation, réduire les imperfections et unifier le teint. Elle contient la vitamine C, le glutathion, l’acide pyruvique et des oxydants pour vous donner une peau uniforme et éclatante.

La mésothérapie anti-rides ou mésoliftest conçue pour enlever les petites ridules et prévenir le vieillissement et le relâchement cutané. Elle contient l’acide hyaluronique non réticulé, les minéraux et antioxydantspour vous donner une peau plus ferme et plus jeune.

La mésothérapie hydratante contient de l’acide hyaluronique non réticulé et plusieurs vitamines(A,B,C,E) pour hydrater la peau en profondeur et repulper le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Vous retrouverez une peau lumineuse et rayonnante.

La mésothérapie contre la cellulite et la graisse localisée sert à enlever l’aspect en peau d’orange, la graisse localisée au niveau du double menton ou le bas du ventre.

La mésothérapie antichute ou mésopécie stimule la croissance des cheveux, diminue la chute et améliore la qualité des cheveux et aide à fortifier et densifier la chevelure. Elle est également idéale pour stimuler les greffons après une greffe de cheveux.

photo mésothérapie

C’est quoi la mésothérapie ?

La mésothérapie est un cocktail de vitamines qui s’injecte au niveau de la peau (épiderme et derme) pour avoir une action bien ciblée. Ce sont des injections minimes et localisées qui se font à l’aide d’une aiguille ou microneedling ou canule ou dermaroller en été comme en hiver.

Comment se déroule la séance ?

Après avoir appliqué une crème anesthésiante sur la peau, Dr Donia Ben Jemia vous injectera le produit au niveau de la peau. La séance dure 15 minutes

Les zones qui peuvent être injectés sont le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains, les cuisses, le ventre et le double menton.

Il faut 5 séances au moins pour avoir un résultat optimal :

3 séances à 15 jours d’intervalle puis 2 séances à un mois d’intervalle.

Précautions :

-éviter les médicaments qui font saigner une semaine avant la séance

-éviter le hammem et le sauna une semaine après la séance

-faire des séances de photomodulation par la lumière LED pour potentialiser l’effet de la mésothérapie

-appliquer des glaçons et une crème à base d’arnica pour éviter les bleus pendant une semaine après l’injection

-la mésothérapie se fait sur une peau propre et non infectée